Déchets ménagers

CollecteTous les services liés aux déchets ménagers sont gérés par le Syndicat du Val-de-Loir : collecte des ordures ménagères, collecte sélective des emballages, réseau de déchetteries. Ces prestations sont financées par une redevance calculée d’après la composition de chaque foyer.

Collectes

La majorité des foyers est collectée en porte à porte de proximité au moyen de bacs individuels. La collecte est réalisée avec un camion bi-compartimenté qui permet de ramasser les deux types de déchets en même temps sans les mélanger. Pour des raisons techniques, notamment logistiques, certaines habitations utilisent les colonnes d’apport collectif situées près du cimetière. Ces bornes sont accessibles au moyen d’un badge personnalisé.
Pour tous les habitants, le verre est collecté en apport volontaire sur le site du cimetière.
Pour la collecte en bacs individuels, la commune est partagée en deux secteurs :
– Le bourg est la plus grande partie de la zone nord est collectée tous les jeudis pour les ordures ménagères et un jeudi sur deux pour les emballages.

– Les lieux-dits de Bouillant, L’Habit, La Caillotière, La Chardonnerie, La Petite Hertaudière, Les Filières, Les Petites Filières, Les buissons, Le Gué-Joreau et Le Moulin de Cerveau sont collectés tous les mardis pour les ordures ménagères et un mardi sur deux pour les emballages.

Déchetteries

Comme tous les habitants du territoire du Syndicat du Val-de-Loir, les Thoiréens ont accès aux quatre déchetteries situées à Château-du-Loir, Oizé, le Lude et Verneil-le-Chétif. L’entrée des sites est réservée aux personnes qui possèdent un badge d’accès.

Les commentaires sont fermés